A+ A-
Institution Nationale des Invalides -
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker

Contacts utiles

Chef du service :
Médecin en chef Ronan FRABOULET

Secrétariat :
Tel : 01 40 63 22 36
Fax : 01 40 63 24 91
secretariat.pensionnaires@invalides.fr

centre des pensionnaires

Présentation et missions du Centre des Pensionnaires

L’Institution nationale des invalides est la "maison des invalides", combattants de tous les conflits malades ou blessés au service de la patrie et victimes d’attentats reconnus dans le cadre du Code des Pensions Militaires.

Ce centre des pensionnaires est le noyau historique et la raison d’être de l’Institution nationale des Invalides. Il accueille des anciens combattants blessés et les victimes de guerre, femmes et hommes dont le niveau d’invalidité et de dépendance est reconnu  dans le cadre du code des pensions militaires Il esn défini très précisement les conditions d’accès.

Réparties sur deux sites, de part et d’autre du Dôme des Invalides, les 81 chambres individuelles du centre des pensionnaires sont spécialement aménagées en tenant compte du handicap de chacun. Véritable lieu de vie il permet à chacun de reconstituer un environnement propre à leur possibilités de réhabilitation, accueillant avec des équipes attentives et dévouées.

La prise en charge médicale, complète est effectuée par un ensemble de professionnels de santé, assurant une permanence et une continuité des soins pour de chaque pensionnaire dans les meilleures conditions de qualité et de sécurité.

Le Centre des Pensionnaires en contiguité avec le centgre de rééducation bénéficie ainsi de l’ensemble des moyens de soins, de rééducations et des installations du Cercle Sportif de l’INI.

Situation

Le Centre des pensionnaires est situé de part et d’autre du Dôme de l'Hôtel national des Invalides
Côté place Vauban
6, boulevard des Invalides
75007 PARIS
(PLAN)

Mise à jour : 27 Mars 2018
haut de page
bandeau-0bandeau-1bandeau-2bandeau-3bandeau-4bandeau-5