A+ A-
Institution Nationale des Invalides -

offre de soins de l'INI

Lieu de mémoire et symbole de l’attachement de la nation au devoir de réparation, l'Institution nationale des Invalides est la «maison des Invalides ».

Etablissement de pointe spécialisé dans la prise en charge des blessés de guerre et du grand handicap, l'INI est au service du monde combattant tout en étant ouverte au service public hospitalier.

Elle comprend trois centres complémentaires :

Le Centre des pensionnaires qui accueille à titre permanent ou temporaire les anciens combattants et les victimes de guerre, femmes et hommes, titulaires d’une pension militaire d’invalidité (au moins 85 % d’invalidité au titre des articles L.36 - blessure de guerre ou L.37 - blessure en service ou 100 % au titre de l'article L.18).

Le Centre Médico-Chirurgical qui assure les soins médicaux et chirurgicaux des pensionnaires, anciens combattants, militaires en activité et assurés sociaux. Il est accessible en hospitalisation, consultation et hôpital de jour.

Le Centre d'Etudes et de Recherche sur l'Appareillage des Handicapés qui reçoit des personnes handicapées présentant un problème d'appareillage complexe, mais aussi informe, conseille et aide les personnes handicapées et/ou âgées, leur entourage et les professionnels de la réadaptation, à choisir un matériel adapté.

 

 

Mise à jour : 03 Mai 2012
haut de page
bandeau-0bandeau-1bandeau-2bandeau-3bandeau-4bandeau-5